Dernière mise à jour le 09/08/2021

COVID-19 :

Les consignes sanitaires en place au sein de nos musées évoluent :

LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR VISITER LES MUSÉES DE LA ROUTE DU LIN

Suite à la publication du décret no 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 et du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, afin de vous garantir une protection optimale durant votre visite dans les musées,


AVANT VOTRE VISITE

RÉSERVATION

 

La réservation n'est pas obligatoire mais conseillée pour ce qui est des animations (visites guidées & démonstrations, ateliers de tissage pour enfants,  événements, etc.). Elle peut s'effectuer par téléphone ou par mail. 

 

MESURES SANITAIRES

  • Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de type 1 est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans les musées. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • L’entrée au musée est soumise au contrôle du Pass sanitaire pour les plus de 18 ans à compter du 21 juillet (30 août 2021 pour les 12 - 17 ans). Merci de le présenter à l’entrée du musée.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.

PENDANT VOTRE VISITE

  • À votre arrivée,  merci de présenter votre Pass sanitaire
  • Respectez les distances physiques d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel. 
  • Lavez-vous régulièrement les mains. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée et à la sortie des musées.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions et vous guider.

A bientôt sur la Route du Lin !

Ces consignes sont susceptibles d'évoluer selon l'évolution de la situation sanitaire et la mise à jour des recommandations ministérielles.