COVID-19 : Consignes et mesures sanitaires dans les musées

Dernière mise à jour le 19/07/2021

Après six mois et demi de fermeture, les espaces muséographiques de la Route du Lin ont rouvert leurs portes le samedi 22 mai dernier. Très heureux de vous accueillir de nouveau, nous avons mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d'accueil afin de vous garantir une protection optimale durant votre visite. 


AVANT VOTRE VISITE

RÉSERVATION

 

La réservation n'est pas obligatoire mais conseillée pour ce qui est des animations (visites guidées & démonstrations, ateliers de tissage pour enfants,  événements, etc.). Elle peut s'effectuer par téléphone ou par mail. 

 

MESURES SANITAIRES

  • Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de type 1 est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans les musées. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • L’entrée aux musées n'est pas soumise au contrôle du Pass Sanitaire. Leurs jauges ont simplement été réduites à 49 personnes simultanées / musée. En cas de forte affluence ( > à 49 personnes), par exemple liée à la présence d'un groupe dans l'un des deux musées, nous vous invitons à reporter votre visite. N'hésitez pas à nous appeler avant votre visite pour connaître notre fréquentation en temps réel.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.

PENDANT VOTRE VISITE

  • À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel. 
  • Lavez-vous régulièrement les mains. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée et à la sortie des musées.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions et vous guider.

A bientôt sur la Route du Lin !

Ces consignes sont susceptibles d'évoluer selon l'évolution de la situation sanitaire et la mise à jour des recommandations ministérielles.