"CHEMINS DE VIE" Sylvie WEBER

Sylvie WEBER
Sylvie WEBER

Sylvie Weber crée des tapisseries tissées à la main sur un métier de basse-lice. Cette artiste trouve un langage nouveau avec le savoir-faire pointu du licier, tout en le renouvelant et en respirant l'air de notre temps. " Respecter ce métier que j'adore mais en le dérangeant un peu, dématérialiser la tapisserie de lice traditionnelle en faisant entrer un acteur souvent écarté d'elle : "le soleil"."

 

Exposition visible jusqu'au 30/10/2016 à la Maison des Toiles à Saint-Thélo

 

L'atelier de Sylvie WEBER

Télécharger
Chemin de vie - Sylvie Weber.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

« DESSINS d’AIGUILLES en TERRE de LIN »

par Audrey CROC

Audrey CROC
Audrey CROC

L'aiguille comme crayon ou pinceau inscrit trous et reliefs, droites et courbes, voiles et dentelles, présence et absence.


Le vide, pulsation de l'invisible, devient matière à ressentir, il traverse le papier, écrit une langue à voir ou à toucher, ouvre à la relation, à l'interpénétration. Parfois les dessins d'aiguille accompagnent fragments de textes ou poèmes. Audrey Croc a aussi été dotée d'un singulier héritage : un intérêt particulier pour fil, laine, tissu…

Audrey Croc a été en résidence à l'Atelier Musée du Tissage à Uzel à Pâques 2016 afin de créer de nouvelles œuvres à partir des archives de la collection Planeix. Ces créations sont exposées à l'Atelier Musée du à Uzel.

Exposition visible jusqu''au 30/10/2016 à l'Atelier Musée du Tissage à Uzel